Récipiendaire d’une bourse, elle rencontre Georges St-Pierre | VIVA MÉDIA Skip to main content

Sept étudiants représentant la relève en sports de combat et en gymnastique ont reçu des bourses entre 2000$ et 4000$ provenant des fondations Aléo et Georges St-Pierre.

La championne de boxe Talia Birch en compagnie de Georges St-Pierre lors de la remise de sa bourse.

Crédit : Fondation GSP

En plus de la bourse, les récipiendaires ont rencontré et échangé avec l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes, philanthrope et entrepreneur Georges St-Pierre. De plus, ils ont eu le privilège de faire une démonstration de leur discipline respective.

S’illustrant en boxe, Talia Birch, une Vaudreuilloise-Dorionnaise âgée de 18 ans a reçu une bourse de 4000$. Ayant débuté son sport, il y a deux ans comme activité physique, la jeune athlète a remporté l’or aux Jeux du Canada chez les moins de 53 kg en mars 2023. Grâce à son talent, elle a progressé rapidement l’élevant rapidement à un niveau compétitif. Parions qu’elle saura nous surprendre et nous rendre collectivement fiers.

La fondation Georges St-Pierre

Un des objectifs du Programme de bourses de la FGSP est de soutenir des étudiants-athlètes pratiquant un sport que Georges St-Pierre intégrait dans sa préparation : la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte et le taekwondo.

À propos de la Fondation Aléo

Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiants-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire