La Ville de Vaudreuil-Dorion accorde 523 000$ à ses organismes et athlètes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 6 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion a rassemblé des représentants des secteurs communautaire, culturel, sportif et récréatif, ainsi que des athlètes émergents, pour leur attribuer des subventions d’une valeur totale de près de 523 000 $, dans le but de soutenir leurs diverses initiatives.

Cette rencontre, centrée sur le réseautage, visait à exprimer la gratitude envers les environ 137 bénévoles issus de 49 organismes pour leur engagement essentiel au sein de la communauté. Chaque année, la Ville de Vaudreuil-Dorion leur accorde une aide financière, tout en leur fournissant un soutien logistique pour l’organisation de leurs événements, ainsi que des espaces pour leurs réunions ou pour le stockage de matériel. Cette année, une somme de 520 000 $ leur a été attribuée.

« Vaudreuil-Dorion doit une grande part de son dynamisme à la diversité des activités de qualité proposées par ses nombreux organismes œuvrant sur son territoire. La Ville fournit les infrastructures essentielles, mais ce sont nos bénévoles qui leur donnent vie en offrant des activités sportives, culturelles et communautaires pour toutes les générations. Merci à eux de faire de Vaudreuil-Dorion un lieu si enrichissant et rassembleur », a souligné Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion. Lors de cette soirée, une aide financière de 3 188,97 $ a été attribuée à sept jeunes athlètes de Vaudreuil-Dorion, issus de diverses disciplines, et classés dans les catégories Espoir, Relève ou Élite par leur fédération. Ce soutien, dans le cadre de la Politique de soutien à l’athlète, a pour objectif de valoriser la performance de ces jeunes talents et de favoriser leur participation à des événements sportifs majeurs, tels que des championnats, des sélections, des compétitions provinciales, nationales ou internationales, ainsi que des stages de spécialisation ou de perfectionnement reconnus par leur fédération et essentiels à leur développement.

Les participants ont eu l’opportunité d’assister à une conférence de Sylvie Bernier, championne olympique en plongeon aux Jeux de Los Angeles en 1984. Intitulée Être et agir, un tremplin vers le mieux-être!, sa présentation a abordé les moyens d’intégrer des habitudes de vie saines dans la routine quotidienne afin de favoriser un meilleur équilibre entre la vie personnelle et professionnelle.

Lors de cette soirée, une aide financière de 3 188,97 $ a été attribuée à sept jeunes athlètes de Vaudreuil-Dorion, issus de diverses disciplines, et classés dans les catégories Espoir, Relève ou Élite par leur fédération. Ce soutien, dans le cadre de la Politique de soutien à l’athlète, a pour objectif de valoriser la performance de ces jeunes talents et de favoriser leur participation à des événements sportifs majeurs, tels que des championnats, des sélections, des compétitions provinciales, nationales ou internationales, ainsi que des stages de spécialisation ou de perfectionnement reconnus par leur fédération et essentiels à leur développement.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply