Des judokas au championnat canadien | VIVA MÉDIA Skip to main content

Alex Marineau, de Dojo Perrot Shima et membre des Intrépides, a terminé deuxième de la province et participera au Championnat canadien de judo des U-18 de moins de 81 kilos.

Judo

Son coéquipier Ryan Proulx, champion provincial des U-21 de moins de 100 kilos, premier au classement dans la province dans les deux catégories, prendra part au championnat canadien des moins de 100 kilos des U-21 et des séniors. Frédéric Gagnon, qui s’est battu chez les U-21 dans la catégorie des moins de 55 kilos, est champion provincial ainsi que premier au pointage dans la province. Il représentera son club et la province au championnat canadien dans la même catégorie.

Enfin, Anais Boyer a terminé quatrième chez les U-18 dans la catégorie des moins de 48 kilos. Elle participera aussi, dans la même catégorie, au championnat canadien.

Le club Dojo Perrot Shima de L’Île-Perrot a aussi terminé quatrième dans la province en pointage chez les U-21, dans un groupe de près de 26 clubs, en raison des résultats des championnats provinciaux dans trois catégories de poids.

« Donc, de nos quatre athlètes, Alex est dans le sport-études à l’école secondaire du Chêne-Bleu, Anais Boyer commencera le sport-études en septembre et Frédéric Gagnon est élève athlète à sa dernière année chez les Intrépides. Quant à Ryan Proulx, tout comme ses collègues, il représentera le Dojo Perrot Shima de L’Île-Perrot, sa région et sa province au championnat canadien de 2014 », a indiqué Richard Proulx, sensei de Dojo Perrot Shima.

Yanick Michaud

Journaliste

Laisser un commentaire