Décès de Gilles Boyer | VIVA MÉDIA Skip to main content

Figure bien connue dans la région, Gilles Boyer a rendu son dernier souffle le mardi 8 août à l’âge de 68 ans.

Gilles Boyer 25-09-1955 / 08-08-2023 (Photothèque)

Citoyen impliqué, ami hors pair, mentor respecté, joueur de golf émérite, les termes pour parler de Gilles Boyer sont nombreux. Partout où il passait, il laissait sa trace de façon positive. Que ce soit pour la création du regroupement des citoyens de Vaudreuil-Soulanges pour le projet de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, son travail de maitre en tant que directeur général du Groupe Réseaux, son implication dans les journaux régionaux ou encore comme président du conseil d’administration de l’organisme Zèbre rouge, M. Boyer n’a jamais eu peur de s’investir. Pour lui, le travail ne se comptait pas en heures, mais plutôt en résultats.

Affligé d’un cancer depuis plus de deux ans, Gilles Boyer est décédé sereinement au Manoir Harwood situé à Vaudreuil-Dorion, le mardi 8 août. Sa conjointe des 20 dernières années, Odette Lalonde, parle du dernier 24 heures de vie de son époux avec émotions.

« Gilles souhaitait terminer ses jours au Manoir Harwood, dit Mme Lalonde. Avant tout, je tiens à remercier Jean-François Blanchard et Louise Mercier d’avoir accueilli Gilles. La veille de son décès, lorsque les paramédics sont venus à la maison pour son transport, ils ont demandé à Gilles s’il souhaitait faire quelque chose de particulier avant. À ce moment, il a demandé à faire le tour du terrain de notre maison. Par la suite, j’ai dit que Gilles était un amoureux du Club de golf Summerlea. Les paramédics l’ont donc amené là et ils ont sorti la civière de l’ambulance afin que nous prenions des photos de Gilles pour une dernière fois. Pour lui, le Summerlea était l’endroit pour le golf. Il a été membre là pendant 25 ans. »

Un homme proche des siens

Gilles Boyer savait que ses jours étaient comptés. Cependant, il était hors de question pour lui de ne pas profiter de ses derniers instants. « Les trois dernières semaines, Gilles a pris tous ses repas au restaurant. Chaque fois, il était avec des amis. Il a vu son monde », confirme Mme Lalonde.

Sur les réseaux sociaux, Mme Lalonde a publié un message simple, mais rempli d’amour. « Aujourd’hui, Gilles nous a quitté. J’ai perdu mon meilleur ami, ma moitié, mon âme sœur, une partie de ma vie vient de me quitter. Gilles est maintenant délivré de ses souffrances. J’aimerais remercier l’équipe médicale qui a entouré Gilles, ainsi que tous ceux qui ont été présents pour nous dans les dernières semaines. Merci aussi au Manoir Harwood de nous avoir accueilli pour ses derniers moments. Il a été et restera l’Homme de ma vie! Je t’aime. »

Un hommage à Gilles Boyer aura lieu le vendredi 18 août au Club de golf Summerlea. Comme souhaité par le défunt, il n’y aura pas de rituel religieux. Les gens qui souhaitent soutenir une cause en mémoire de Gilles Boyer sont invités à faire un don à la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire