Un bilan positif de la sécurité routière à Pincourt | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 3 février dernier, le Service de Sécurité publique de Pincourt a sorti un bilan annuel positif de sécurité routière pour l’année 2022.

(Photothèque)

Le rapport de la Sûreté du Québec démontre qu’il y aurait une hausse importante des accidents de la route. Les incidents des dernières semaines ainsi que ce rapport auraient semé l’inquiétude chez des citoyens de Pincourt. Le bilan annuel expose cependant une réalité différente qui aurait été possible grâce aux actions mises en place les dernières années.

Très peu d’incidents

Selon le bilan annuel du Service de Sécurité publique de Pincourt, il y aurait eu deux incidents rapportés qui ont impliqué des piétons et des vélos avec des blessures mineures. Aucun incident fatal ni de blessure grave n’a été enregistré.

Des mesures mises en place pour la sécurité routière

En été 2022, la campagne « Pour qui le fais-tu ? » aurait attiré l’attention des usagers de la route à Pincourt. D’ailleurs, cette dernière est candidate pour le prix Mérite-Ovation Municipale de l’Union des municipalités du Québec. Des mesures sont prises par l’équipe des Travaux publics afin d’assurer la sécurité du territoire avec la neige abondante de cet hiver.

D’autres mesures ont été prises à Pincourt :

  • La présence accrue autour des écoles et des parcs
  • Une révision du trajet des autobus scolaires
  • Une révision des parcours de circulation près des zones scolaires
  • La mise en service d’un afficheur de vitesse mobile
  • L’installation d’un dos d’âne
  • Le réaménagement de la piste cyclable à l’arrière de l’École Notre-Dame-de-Lorette
  • La reconfiguration de la rue Shamrock ayant pour but de réduire la vitesse des voitures

La campagne « Pour qui le fais-tu ? » reviendra cette année. Malgré le résultat positif du bilan annuel de 2022, la Sûreté du Québec et le Service de Sécurité publique de Pincourt continueront d’assurer un réseau routier sécuritaire.

Laisser un commentaire