Via le CISSS de la Montérégie-Ouest, VIVA média a pu obtenir des chiffres de la Direction de la santé publique concernant le nombre d’accidents dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
Les plus récentes statistiques disponibles, et que l’on peut voir dans le tableau, couvrent de 2010 à 2014. Les données ne sont ni mutuellement exclusives, ni exhaustives. La somme des accidents impliquant les différents types d’usager n’égale pas le nombre total d’accidents, car un même accident peut impliquer plus d’un type d’usager. De plus, tous les différents types d’usagers de la route ne sont pas présentés dans le tableau (ex. motocyclistes).
Pendant ces quatre années, 2137 accidents impliquant des occupants d’un véhicule moteur, des cyclistes et des piétons ont été répertoriés. Vaudreuil-Dorion se situe au premier rang avec 730 accidents, suivi par Saint-Lazare (195) et Rigaud (190). Ce nombre plus élevé dans de grandes municipalités s’explique par une circulation plus grande.
Dans Vaudreuil-Soulanges, 35 décès sont survenus, de 2010 à 2014. Parmi ceux-ci il y a eu deux cyclistes, l’un à Saint-Clet et l’autre à Vaudreuil-Dorion. Deux piétons sont également décédés à Rigaud.