Une résidente d’une rue touchée par les inondations à L’Île-Perrot, Colette Chénier, qui avait été fortement touchée par la crue des eaux en 2017, a fait le point sur la situation actuelle de son quartier. Elle constate que les services « sont beaucoup mieux organisés cette année » en prévision de la montée des eaux.
En 2017, la riveraine avait subi des dommages considérables à cause du drain français au sous-sol. L’eau n’était pas entrée par les fenêtres. Elle avait d’ailleurs indiqué, dans un article de VIVA MÉDIA, avoir été délaissée par la municipalité de L’Ile-Perrot pendant les inondations du printemps 2017.
Mais cette année, Mme Chénier se prépare à revivre l’épisode de 2017 en étant mieux outillée et en recevant une bonne aide des sapeurs-pompiers.
« Les pompiers sont venus nous rendre visite, jeudi, afin de nous donner de l’information et des numéros de téléphone en cas d’urgence. J’ai uniquement de bons mots à dire », explique-t-elle, en rajoutant que les pompiers ont aussi donné deux palettes de sacs de sable.
Mauvaise nouvelle
Selon Colette Chénier, les dernières nouvelles « sont assez alarmantes », ce qui l’amène à ne prendre aucun risque pour le bien de sa demeure.
« Les autorités avisent que les résidents qui ont été touchés en 2017 peuvent l’être encore plus cette année, donc on se prépare en conséquence. »
Son mari était d’ailleurs en train de préparer le sous-sol en prévision de cette longue fin de semaine de Pâques. « On enlève les objets sur le sol, on fait notre possible pour limiter les dégâts. On ne peut seulement pas toucher au panneau électrique. »
Pour toute information supplémentaire sur les mesures à prendre en cas d’inondation, le site de la ville de L’Île-Perrot contient plusieurs informations utiles sur l’état de la situation des mesures à prendre en cas d’urgence.