Les victimes des inondations de Rigaud ont décidé de se mobiliser afin d’organiser une rencontre pour penser à la période suivant la crue printanière. Des « pistes de solutions » pour un milieu de vie durable et agréable dans les zones inondables seront proposées lors d’une rencontre le jeudi 16 mai prochain, à 19 heures.
À la bibliothèque municipale, les résidents pourront proposer des solutions administratives, financières, urbaines et ainsi de suite afin de cohabiter « avec la nouvelle réalité climatique », selon le communiqué envoyé par la municipalité.
Il est demandé que chaque point de vue soit accompagné d’une piste de solution.
Ainsi, les différentes avenues retenues seront ensuite présentées à la municipalité et « aux médias pour faire entendre [leurs] voix au gouvernement ».
Par ailleurs, ces derniers ne pourront assister à la rencontre. « Cette rencontre est organisée uniquement par les citoyens et pour les citoyens », peut-on y lire.
L’inscription à la rencontre est nécessaire, car les places sont limitées à 60 personnes. S’il y a trop d’inscriptions, il pourrait y avoir une seconde rencontre.
Pour plus amples informations, les citoyens peuvent consulter le site internet de la Ville de Rigaud