Rigaud : les sacs de sable… une belle problématique | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lors des dernières conférences de presse, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald jr, n’a cessé d’insister sur l’inutilité des sacs de sable et donc de la décision de la ville de ne pas en distribuer. Cette décision génère maintenant un chaos pour la collecte ainsi que pour disposer de ceux-ci.

En effet, l’information semble se contredire au sein même de la municipalité. Pendant que la ville de Rigaud parle de 400 sacs de sable par résidence, Daniel Boyer, directeur des Services de sécurité incendie, parle de 70 sacs par porte.

Cette confusion interne et la décision de ne pas distribuer les sacs de sable génèrent d’autres situations tout autant confuses. Certains résidents, réalisant que les 400 sacs de sable ne sont pas suffisants pour protéger leur demeure, ont recours aux voisins (qui ne veulent pas en mettre ou n’en ont pas besoin) pour aller chercher plus de sacs.

La décision de la municipalité génère un autre problème, celui de disposer des sacs de sable. En 2017, nombreux étaient ceux qui allaient les déposer dans le lac… qu’en sera-t-il cette fois-ci si la ville ne vient pas les chercher? N’y avait-il pas pénurie de sel pour déglacer les routes?

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire