Pendant que certains s’acharnent à trouver des sacs de sable, d’autres ont la tête tranquille | VIVA MÉDIA Skip to main content

La montée rapide des eaux à Rigaud tient en haleine de nombreux résidents qui cherchent par tous les moyens à protéger leur résidence. Les sacs de sable se font rares et le positionnement des sacs est un travail des plus laborieux. Pendant ce temps, Robert Bergeron profite de son investissement, désormais, les ballons s’occupent de sa maison.

En effet, M. Bergeron, après la dure expérience de 2017 a eu du mal à s’imaginer de revivre une autre catastrophe semblable. Situé au bord de l’eau, sur la rue Céline à Rigaud, il est exposé sur plusieurs côtés aux possibles envahissements du lac et de la montée des eaux. Pour éviter de revivre le dernier drame, il a investi 43 000 $ dans une barrière à ballons qui se gonflent au gré des eaux qui montent formant ainsi une barrière de protection entre la maison et l’eau.

En ce 22 avril, la représentante de cette compagnie, basée à Drummondville, était sur les lieux pour constater le succès de sa barrière. De fait, elle se demande bien pourquoi dans la région, seulement la ville de Pincourt s’est faite acquéreur des dites barrières qui pourraient éviter de nombreux déploiements de sacs de sable.

M. Bergeron dit avoir subi des dommages de 147 000 $ lors des dernières inondations et il a dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir l’habiter à nouveau. Cet investissement dans le système de ballons était pour lui une évidence.

Bien qu’il se promène allègrement en cette journée ensoleillée, heureux de voir son investissement porter fruit, il considère vendre sa résidence et y inclure les ballons.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire