Patrick Bousez, préfet de la MRC, fait le point sur les inondations | VIVA MÉDIA Skip to main content

En ce 20 avril 2019, les pluies abondantes ont fait augmenter les niveaux d’eau beaucoup plus drastiquement que prévu, la mobilisation est louable et la gestion des bénévoles est un réel défi.

En entrevue avec VIVA média, Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, rappelle l’importance que les bénévoles s’inscrivent en ligne à l’adresse suivante : https://www.viva-media.ca/inondations-de-2019/

Les inscriptions sont capitales afin de mieux gérer la situation de crise et envoyer les bénévoles aux endroits nécessaires afin d’éviter que les gens aillent d’eux-mêmes tous aux mêmes endroits.

« Cela dit, bien que nous ayons de nombreux défis, Il faut saluer la mobilisation de la population, des services publics, des muncipialités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, des députés fédéraux et provinciaux et des maires de la couronne sud qui ont offert leur aide et leur soutien, affirme M. Bousez. Nombreuses sont les personnes qui offrent des services, c’est louable. De plus, il est important de mentionner l’excellent travail d’Hydro-Québec et de la Sécurité publique qui nous ont avisés beaucoup plus rapidement qu’en 2017 et sont restés en contact avec nous continuellement. »

Bref, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et les municipalités sont beaucoup mieux préparées qu’en 2017 pour gérer cette situation, mais l’enjeu reste dame nature qui ne se laisse pas organiser.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire