« On connaît les pires inondations de l’histoire. On demande au gouvernement de prendre en charge les sinistrés », Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
La MRC de Vaudreuil-Soulanges souhaite une plus grande contribution de la part du gouvernement du Québec. Il demande au premier ministre, François Legault, et la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbeault, de signer une entente avec la Croix-Rouge pour limiter la « paperasse », comme en 2017. Les municipalités font face à un manque de ressource pour la crise qui s’annonce être historique en fin de semaine.
À l’Hôtel de Ville de Rigaud, le préfet, Patrick Bousez, accompagné de plusieurs maires et mairesses de la région confrontés aux inondations, ont lancé un cri du coeur. Les prévisions ne sont pas encourageantes et M. Bousez a fait savoir que les municipalités en ont plein les bras.
M. Bousez attend une réponse depuis maintenant trois jours de la part du gouvernement en indiquant « qu’il est maintenant le temps de passer de la parole aux actes de la part du gouvernement ».
« Nous n’avons pas les ressources matérielles, financières et humaines pour gérer la crise. Nous sommes confrontés à une crise nationale », insiste-t-il.
M.Bousez précise que le point fort de la crise de 2017 était justement l’hébergement des sinistrés.
Il indique n’avoir aucun reproche à effectuer sur le travail de la Croix-Rouge.