Le diocèse de Valleyfield remet 5000 $ pour venir en aide aux sinistrés | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’évêque du diocèse de Valleyfield, Mgr Noël Simard, avait annoncé en avril dernier, au cœur des inondations, que les bénéfices de son souper annuel qui se tenait à L’Île-Perrot seraient remis afin d’aider les sinistrés. Chose dite… chose accomplie… le diocèse remet 5000 $.

Rappelons que les fonds recueillis lors des soupers de l’évêque servent habituellement à soutenir les œuvres de l’évêque. En effet, les fonds recueillis sont nécessaires afin de soutenir la pastorale diocésaine de différentes façons. Devant la situation dramatique des inondations, le diocèse a choisi d’utiliser les fonds recueillis lors d’un de ses soupers afin de venir en aide aux sinistrés.

C’est donc une somme de 5000 $ que le diocèse a présentée aux maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges lors de l’assemblée régulière du conseil qui se tenait le 29 mai dernier. Cette somme a ensuite été remise à Moisson Sud-Ouest afin de venir en aide aux sinistrés des récentes inondations qui ont touché des municipalités qui se trouvent sur le territoire du diocèse de Valleyfield.

Cette somme représente généreusement offerte par le diocèse représente une partie des profits du souper-bénéfice des Œuvres de l’Évêque de Valleyfield qui s’est tenu le 1er mai dernier à l’Île-Perrot. Cette somme sera ensuite remise aux sinistrés sous forme de cartes-cadeaux d’épicerie et Moisson Sud-Ouest en assurera la distribution. Les membres du Centre Diocésain affirment que ce geste se veut une main tendue afin de les assurer de leur soutien et de leur prière.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire