Prendre la route à Pointe-Fortune n’est pas encore de tout repos pour les résidents. Malgré certaines informations transmises hier, le 8 mai, sur la réouverture du chemin des Outaouais, la route demeure encore bel et bien fermée à la circulation entre la rue Masson et la rue Fournier.
En conférence de presse, jeudi le 9 mai au matin, le directeur du Service incendie de Rigaud, Daniel Boyer, a précisé que c’est « l’accès vers le chemin des Outaouais par la route 342 qui a été rouvert à la circulation », et non le tronçon entre la rue Masson et la rue Fournier.
Le chemin est interdit d’accès depuis le 1er mai 2019 en raison de l’eau qui recouvre entièrement la chaussée.
Précipitations attendues
Le débit d’eau à la centrale de Carillon est toujours à 7900 m3/secondes avec un niveau d’eau à la rivière des Outaouais de 24,59 mètres.
La municipalité de Rigaud s’attend à retrouver les niveaux de la crue centenaire avec les précipitations annoncées de 25 à 45 millimètres au courant des prochains jours dans le nord de la province, au bassin versant.
« On espère que les précipitations annoncées ne se réaliseront pas, mais malheureusement, Environnement Canada nous annonce de bonnes précipitations », a indiqué M. Boyer.
L’interdiction de navigation est toujours en vigueur sur la rivière des Outaouais.