La ville de L’Île-Perrot demande à ses citoyens de se préparer à une éventuelle évacuation. Avec les nouvelles prévisions du Lac des Deux-Montagnes, le niveau d’eau devrait atteindre 24,42 mètres le vendredi 26 avril.
(Photo Facebook L’Île-Perrot)
Par voie de communiqué, la responsable des communications, Alexandra Desrochers, a précisé que « si les évacuations venaient à commencer, le centre communautaire sera ouvert aux sinistrés ».
Pour le moment, les résidents riverains la ville souhaite « que les citoyens soient prêts » à toute éventualité. Cependant, la ville n’en est pas encore là.
« Aussi, le sol étant gorgé d’eau, la Ville demande à tous les citoyens-riverains de s’assurer que leurs pompes sont fonctionnelles. Les meubles doivent être montés à l’étage supérieur. Soyez prêts pour la hausse annoncée », a-t-on ajouté.
À des fins de sécurité, seule une circulation locale est permise dans le secteur Île-Perrot-Nord. Des gardiens de sécurité contrôlent l’accès. Le même système est également en place sur le chemin de L’Île-Claude.