La ville de L'Île-Perrot déclare l'état d'urgence | VIVA MÉDIA Skip to main content

Après la Ville de Pincourt, c’est au tour de la ville de L’Île-Perrot de décréter l’état d’urgence pour les 48 prochaines heures.

(Photothèque)

Cette mesure s’inscrit « dans la continuité de notre plan des mesures d’urgence », peut-on lire sur le Facebook de la municipalité.

La Ville demande aussi aux citoyens riverains d’évacuer « des résidences vulnérables » en prévision de l’importante hausse du niveau d’eau annoncée.

Pour des enjeux de sécurité, la Ville ne peut plus garantir la livraison « des palettes de sable ne peuvent plus être distribuées dans la zone de L’Île-Perrot-Nord ». Par contre, les résidents peuvent se procurer des sacs de sable aux deux endroits suivants :

  • Secteur Île-Perrot-Nord : près du 60, boul. Perrot Nord
  • Secteur Île-Perrot-Nord : en bordure de rue (à côté du véhicule de l’agent de sécurité)

Les citoyens touchés peuvent aussi se rendre au centre communautaire, situé au 150 boulevard Perrot. Un centre pour sinistrés y a été mis en place. Il est possible de s’y reposer et d’y être hébergé temporairement.

Le centre d’appels est ouvert 24 h sur 24 pour répondre aux questions et inquiétudes de ses citoyens-riverains concernés par la crue printanière. Ces citoyens peuvent rejoindre la Ville en composant le 514 453-1751, poste 244. En cas d’urgence (vie en danger), veuillez composer le 9-1-1.

Circulation

Le pont de l’Île-aux-Tourtes (autoroute 40 entre Vaudreuil-Dorion et l’île de Montréal) et le pont Taschereau (autoroute 20 entre Vaudreuil-Dorion et l’île Perrot) sont sécuritaires et demeurent ouverts à la circulation.

Par contre, le ministère des Transports a, un peu plus tôt dans la journée, procédé à la fermeture du pont Galipeault. La durée de cette fermeture est inconnue à ce moment-ci.

De manière à offrir aux usagers de la route un itinéraire alternatif et simplifier les déplacements sur le réseau, le ministère des Transports retire le péage sur l’autoroute 30 jusqu’à la réouverture du pont. La gratuité, applicable à tous les usagers de la route, est effective dès maintenant.

Laisser un commentaire