De ce nombre, le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, est venu à la rencontre de la Garde Cotière Auxiliaire, de la Surêté du Québec, du Service d’incendie de Rigaud et de plusieurs élus et maires de la région.
Sur place, on pouvait compter sur Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Marilyne Picard, députée de Soulanges et Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, ont pour remercier le travail de ces intervenants.
Christian Dubé, ministre Reponsable de la région de la Montérégie, ainsi que Ian Lafrenière, adjoint parlementaire de la Sécurité publique, étaient aussi des nombres.
« Le ministre de la Défense vient faire une rencontre informelle afin de saluer le travail des intervenants depuis le début de cette crise, et aussi mieux se préparer pour la prochaine fois », a expliqué le député Peter Scheifke.
Patrick Bousez, préfet de la MRC, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr et le maire de Pointe-Fortune, François Bélanger, se sont d’ailleurs entretenus avec le ministre M. Sajjan, qui a oeuvré dans le passé avec l’armée et le corps policier, pour lui faire part de la situation actuelle de la région.
Visite sur le terrain
Après avoir visité la caserne, M. Sajjan s’est rendu, accompagné de M. Gruenwald Jr et M. Scheifke, dans une zone lourdement touchée par la montée des eaux afin de constater l’étendu des dégâts.
Pendant que les trois élus discutaient de l’ampleur des dégâts, on pouvait même assister, sur les lieux, à une scène frappante du retour à la maison d’un citoyen à l’aide de son kayak.
Les municipalités de Rigaud et de Pointe-Fortune sont encore lourdement touchées par les inondations et plusieurs élus ont tenu à remercier le travail de ces intervenants lors d’une visite à la caserne de pompier de Rigaud, dimanche le 5 mai, vers 13h30.