Conjointement avec la ville de L’Île-Perrot, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, a décidé de fermer le boulevard Perrot Nord afin d’assurer la sécurité des citoyens, ce qui laisse cependant qu’une unique voie pour entrer dans la municipalité de Terrasse-Vaudreuil.
(photo Guillaume Cyr)
M. Bourdeau a expliqué que cette situation ne l’inquiétait pas du tout. Il préfère avant tout assurer la sécurité des résidants et éviter qu’un accident se produise durant la nuit.
« Lorsque nous avons vu que l’eau commençait à submerger la route ce matin, nous avons décidé de ne prendre aucun risque. On veut éviter qu’un accident se produise, si l’eau continue de monter. Les gens comprennent les circonstances », précise-t-il.
À la base, la route était réservée à la circulation locale seulement, avant d’être fermée jusqu’à nouvel ordre. Seules les autorités locales peuvent emprunter le chemin.
« S’il y a une urgence, les pompiers pourront tout de même emprunter la route », a-t-il rassuré.
Un muret de béton a d’ailleurs été installé afin de limiter les dégâts, mais malheureusement, l’eau s’est tout de même infiltrée pour couvrir partiellement la route.
Un agent de sécurité est d’ailleurs posté du côté de L’Île-Perrot pour surveiller les entrées sur le chemin.
Rappelons que la route avait aussi été fermée lors des inondations de mai 2017.
Une résidante évacuée
Une riveraine de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil a demandé l’évacuation.
« Elle n’était plus capable. Nous sommes allés la chercher et Hydro-Québec a ensuite coupé le courant », a expliqué le maire en entrevue.
Il se dit préparé à affronter les prochains jours, en ayant une grande quantité de sacs de sable et des employés prêts à affronter la montée des eaux.