Contrairement aux inondations du printemps 2017, les différentes municipalités du comté de Vaudreuil ont eu le temps de préparer le terrain, répartir leurs effectifs et planifier leurs opérations en vue des inondations.
Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales tient à remercier tous les gens impliqués de près ou de loin et qui unissent leurs efforts pour aider les sinistrés et continuer de protéger les zones à risque, en plus d’aider d’autres à protéger leurs biens.
« Les maires, mairesse et élus municipaux du comté de Vaudreuil font un travail exceptionnel. Je salue leur implication et leur efficacité, vous faites la différence auprès de vos citoyens », indique Mme Nichols. La qualité des mesures préventives auxquelles s’affairent nos villes est remarquable. »
La députée de Vaudreuil invite la population à faire preuve de prudence pendant les prochains jours. « Selon les prévisions, le niveau de l’eau devrait s’élever encore. Les citoyens-riverains devront consolider leur digue, protéger les ouvertures de leur résidence et demeurer vigilants. »
Information en temps réel en ligne
Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions. Vous pouvez également consulter le site sur la surveillance de la crue des eaux : VIGILANCE.
Les sites Facebook de vos municipalités sont aussi source d’informations pertinentes.
Bénévoles recherchés
Les personnes désirant effectuer du bénévolat en aide aux sinistrés doivent signifier leur intention au benevoles@inondationsvs.ca ou s’inscrire sur la plateforme suivante : https://www.viva-media.ca/inondations-de-2019/. La MRC de Vaudreuil-Soulanges contactera les personnes inscrites pour la distribution des bénévoles.
« Une fois de plus, le comté de Vaudreuil se démarque par son entraide et la solidarité de sa communauté. De nombreux bénévoles s’activent à travers le territoire pour venir en aide aux sinistrés, merci à vous tous! Bon courage aux sinistrés affectés par cette inondation, votre courage est remarquable. »