Les Banques alimentaires du Québec (BAQ) et leurs membres Moisson porteront assistance aux résidents des régions touchées et où l’état d’urgence a été décrété en raison des inondations provoquées par les crues printanières.
C’est avec une grande rapidité que les Moisson se sont mobilisées d’aussi loin que Val-d’Or pour offrir des denrées aux régions sinistrées de façon à s’assurer que nulle part les gens ne restent dans le besoin. Cinq Moisson sont à pied d’œuvre : Moisson Outaouais, Moisson Sud- Ouest, Moisson Mauricie, Moisson Montréal et Moisson Beauce mobilisent des bénévoles et fournissent des denrées.
L’aide aux sinistrés fait partie intégrante de la mission des Moisson. Plus précisément, le rôle des Moisson en cas de crise est de porter assistance à la population pour éviter que les sinistrés se retrouvent en situation d’insécurité alimentaire. En cas de sinistre grave, les 30 membres du réseau des Banques alimentaires du Québec et leurs 1 200 organismes communautaires locaux sont mobilisés pour venir en appui au travail des équipes d’urgence. De plus, lorsque le moment pour les équipes d’urgence de se retirer viendra, le réseau des Banques alimentaires du Québec poursuivra ses efforts pour s’assurer de répondre aux besoins alimentaires des personnes affectées.