La situation est critique, dans la circonscription de Vaudreuil. Les mesures sont en place. Pour la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l’important est d’assurer la sécurité des citoyens.
Marie-Claude Nichols, députée de la circonscription, affirme avoir communiqué avec les maires des sept municipalités, afin de connaître leurs besoins. « On ne veut pas alarmer la population, mais ce qu’on nous dit sur le terrain et à la sécurité civile, c’est qu’avec le redoux, la fonte des neiges et la pluie qui tombera au cours des prochains jours, les inondations pourraient être plus sévères qu’en 2017. »
Elle invite les citoyens à consulter le site Facebook de leurs municipalités, afin de suivre le développement de la situation. De plus, les gens peuvent composer le 3-1-1 pour aviser d’une situation d’urgence. Ce service est automatisé : on peut laisser un message détaillant l’urgence, l’endroit de l’urgence, de même que les besoins pour remédier à l’urgence.
Les citoyens qui n’en ont pas sont priés de se munir de pompes pour évacuer l’eau de leur maison, et de prendre toutes les mesures afin de protéger les biens qui se trouvent au sous-sol de leur maison. On recommande de plus de s’assurer d’avoir en sa possession une trousse d’urgence en cas d’inondation importante. On peut trouver toutes les informations sur ces trousses d’urgence sur le site Internet de la Sécurité civile du Québec.
Marie-Claude Nichols est de tout cœur avec ses citoyens : « Ça ne nous tente pas de revivre ça. Personne n’a envie de revivre ça, » a-t-elle conclu, lors d’une entrevue téléphonique le 18 avril.