Après avoir consulté la carte modifiée des zones d’intervention spéciale (ZIS) présentée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) le lundi 15 juillet 2019, la ville de Vaudreuil-Dorion se dit satisfaite et continuera à travailler pour arriver aux résultats recherchés.
En effet, une première analyse de la carte a été réalisée par les services techniques de la Ville de Vaudreuil-Dorion réjouie Guy Pilon : « la nouvelle carte ressemble à 90 % à ce que nous avons recommandé au gouvernement. Nous allons travailler avec le MAMH afin que les aberrations qui apparaissent encore sur la nouvelle carte soient corrigées », commente-t-il.
En ce qui concerne le texte du décret, les services de la Ville en évaluent actuellement la portée pour les résidents qui se trouvent toujours dans la ZIS, à la suite de la modification de la cartographie. Le décret vise à empêcher la construction et la reconstruction dans les endroits classés zone inondable 0-20 ans et dans les zones qui ont été inondées en 2017 ou en 2019.
Rappelons qu’il est toujours possible de présenter une demande de modification à la cartographie en remplissant un formulaire disponible sur le site mamh.gouv.qc.ca avant le 19 août 2019.