La fermeture d’une voie sur trois, en direction est et ouest, sur le pont de l’Île-aux-Tourtes en raison des inondations pourrait causer un ralentissement de la circulation, et ce, pour une durée indéterminée.
Selon la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la fermeture d’une voie en direction est et ouest serait en raison des inondations.
Selon un conseiller aux communications du ministère des Transports (MTQ), les voies sont fermées en lien avec la construction d’une digue pour la protection des employés et des citoyens, et ce, par mesure préventive, et non en raison de la montée des eaux.
Le MTQ prévoit permettre la réouverture des trois voies pour l’heure de pointe le lundi matin 29 avril.
Rappelons qu’hier, le samedi 27 avril, deux voies ont été fermées en direction ouest sur le pont. Les automobilistes devaient s’armer de patience, car 45 minutes étaient nécessaires pour traverser le pont en direction de Vaudreuil-Dorion.
Des alternatives sont présentement disponibles pour aller en direction de Montréal. Le ministère des Transports a instauré la gratuité du péage sur l’autoroute afin d’offrir une alternative aux automobilistes qui ne peuvent prendre le pont Galipeault, fermé à la circulation.
Le réseau de train Exo a aussi offert le déplacement en train, sur la ligne Vaudreuil-Hudson, gratuitement en début de semaine, et ce, pour une durée indéterminée.