Le maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, mentionne qu’advenant une tragédie dans le secteur de L’Île-Perrot Nord, que les services d’urgence ne pourraient plus secourir les sinistrés.
M. Séguin n’hésite pas à employer le terme « À leur risque et péril », pour parler des gens qui ont choisi d’ignorer l’avis d’évacuation. « Nous sommes dans un état critique, mentionne le maire de L’Île-Perrot. Notre personnel ne peut plus rien faire pour les gens qui ont décidé de ne pas évacuer. Ils ont choisi de mettre leur vie en danger. »
M. Séguin explique que la fermeture du pont Galipeault s’est effectuée sans qu’il soit informé. « À 22 h, tout était correct et six heures plus tard, le pont était fermé. Le ministère des Transports ne nous a jamais avisés. J’ai simplement reçu un message texte. »
M. Séguin fait savoir que des scénarios sont déjà envisagés advenant la fermeture du pont Taschereau. « Je veux m’assurer comme maire pour la sécurité des gens que le pont est sécuritaire. C’est une ile L’Île-Perrot. Nous avons deux ponts, mais présentement il n’en reste qu’un. Je me suis assuré avec le MTQ ce matin que tout était sous contrôle. Je présume que s’il y a fermeture du pont Taschereau, que nous serions avertis à l’avance. »