Daniel Boyer, directeur du Service incendie de Rigaud, soutient qu’aucun incident relié à des vols ou du vandalisme n’est survenu pour le moment dans la municipalité. Ce dernier a aussi insisté sur le fait qu’il n’y a eu aucun décès ou blessé depuis le début des opérations d’urgence.
En conférence de presse, M. Boyer a reconnu que le moral des gens, touchés par cette crise depuis maintenant près d’un mois, peut être assez bas, mais souligne toutefois l’excellent travail et le filet social fournis par la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés.
Il a aussi ajouté que le CISSSMO est présent pour donner un coup de main psychosocial aux sinistrés.
« Ça joue aussi sur le moral des gens qui ont décidé de rester et de combattre. Ça ne doit pas être facile pour eux aussi de continuer », a-t-il ajouté.
Le directeur s’entretiendra d’ailleurs au courant de la journée avec les Forces armées canadiennes afin de connaître le « service qu’ils pourront offrir pour le rétablissement sur le territoire ».
En effet, un peu plus tôt cette semaine, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a indiquée qu’un deuxième mandat a été octroyé aux Forces armées canadiennes afin d’aider à la restauration et le rétablissement des infrastructures.
Constance
Lors de cette 28e journée des opérations d’urgence pour la Ville de Rigaud, le débit à la centrale de Carillon est toujours à 8150 m/3 en étant à plus de 8000 m/3 pour une septième journée consécutive.
« Il y a encore beaucoup d’eau dans le bassin versant et on s’attend à encore des précipitations dans les prochains jours, donc on n’est pas encore à parler de décrue. On parle de jours, voire pour les prochaines semaines », a-t-il exprimé.
Le niveau de l’eau à Saint-André-d’Argenteuil est resté stable à 24,72 mètres depuis maintenant une semaine.
L’interdiction de naviguer sur la rivière des Outaouais est toujours en vigueur et les patrouilles de la Sûreté du Québec sont encore bien présentes sur le territoire.