Monika Pilon et son père Nowel, ça vous dit quelque chose? | VIVA MÉDIA Skip to main content

Connaissez-vous Monika Pilon? Même si la réponse est non, elle a fait des apparitions dans vos écrans régulièrement. Les publicités dans lesquelles elle personnifie une mère de famille sont virales.

Depuis quelques semaines, Monika Pilon a fait sa place dans plusieurs discussions. Diplômée du conservatoire de Québec, la native de Saint-Clet a décroché le rôle de la mère de famille dans les commerciaux des Producteurs de lait du Québec.

C’est à la suite d’un appel du producteur télé Jean-François Asselin, que Monika Pilon a été invitée à auditionner pour ce rôle. Celle qui a étudié au Collège de Valleyfield en art et lettre a donc saisi l’occasion.

« J’ai envoyé un self tape, explique Monika Pilon. Par la suite, j’ai été contacté pour passer une audition. J’ai finalement obtenu le rôle. C’est plaisant. J’ai eu l’opportunité de travailler avec Jonathan Gagnon qui incarne mon conjoint dans les publicités. Jonathan m’a déjà enseigné. »

Les publicités ont été tournées en novembre dernier. Mme Pilon est heureuse de l’impact qu’elles ont créé. « L’expression père Nowel est devenue commune, ricane-t-elle. J’ai reçu plusieurs commentaires positifs depuis la diffusion de la première publicité. »

(Photothèque)

La comédienne souhaite garder sous silence la suite des choses concernant les publicités. Impossible de connaitre la suite. Mais, son silence laisse présager que d’autres publicités des Producteurs de lait du Québec pourraient apparaitre sur nos écrans prochainement.

« Ce que je peux dire, c’est que cela m’a apporté une belle visibilité, dit celle qui habite désormais Québec, mais qui avant la pandémie se faisait un devoir de venir dans la région chaque mois. C’est mon premier contrat à la télé. J’avais déjà tourné dans une publicité, mais dans un rôle muet. Habituellement, je joue au théâtre. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire