Ghyslain Octeau Piché, un entrepreneur Vaudreuilois-Dorionais remporte à l’unanimité la finale de la 2e saison de Survivor Québec.
Crédit photo : Survivor Québec – Noovo
Le jeune père de famille mérite incontestablement son titre de dernier survivant. Il a dominé l’aventure en offrant un jeu que plusieurs qualifient de parfait. Il a joué une partie noble, en démontrant ses qualités humaines et ses valeurs empreintes de respect. L’entrepreneur s’est démarqué dans les trois aspects fondamentaux de l’émission emblématique, soit au niveau physique en remportant différents défis ou en contribuant aux victoires de sa tribu, au niveau stratégique et finalement au niveau social. D’ailleurs, dès la formation des tribus, il a rapidement été identifié comme étant un participant qu’il fallait surveiller et éliminé avant qu’il parvienne à se hisser au rang des finalistes.
C’est lors du dernier Conseil de tribu qu’il a livré un plaidoyer qui a convaincu les huit membres constituant le jury final de le proclamer vainqueur. Pour ses pairs éliminés précédemment de l’aventure, il était évident que Ghyslain était l’ultime survivant.
En finale avec son alliée Kassandre et André, il a démontré qu’il n’est pas nécessaire de nuire à ses comparses pour parvenir à ses fins.