Coteau-du-Lac – Machine à succès des années ’80 et ’90, le groupe The Box renouera avec ses fans le vendredi 2 juin au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac.
Jean-Marc Pisapia et les membres du groupe The Box se produiront en spectacle au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac, le vendredi 2 juin.
(Photothèque)
Des classiques comme « Closer together », « L’affaire Dumoutier (Say to me) » et « Ordinary People » ont propulsé la formation musicale montréalaise vers les sommets des palmarès de 1982 à 1991. Après avoir cessé ses activités pendant une douzaine d’années, The Box est revenu fort de ce long hiatus en 2003 quand le leader Jean-Marc Pisapia a réuni une nouvelle équipe.
C’est donc la seconde mouture du groupe, constituée de François Bruneau (guitares), Martin Lapierre (batterie), Isabelle Lemay (voix), Guillaume Marchand (claviers), Daniel Voli (basse) et Jean-Marc Pisapia (voix, claviers), qui occupera la scène de l’enceinte coteaulacoise à compter de 20 h ce vendredi.
Bien que la nouvelle génération s’est orientée vers un style rock progressif avec « Black Dog There » et en 2009, « Le Horla », un album francophone basé sur une approche fantastique de l’auteur français du XIXe siècle Guy de Maupassant, ce sont principalement les hits originaux qui alimenteront la prochaine prestation.
« C’est ce que le public demande. Jouer les vieux succès du groupe assure une atmosphère festive, une ambiance de party. La complicité est contagieuse », décrit le chanteur Jean-Marc Pisapia. Parmi la vingtaine de chansons qui seront interprétées lors du spectacle d’une durée de deux heures, l’album éponyme sorti en 1984 (The Box) sera présenté en entier.
Le fondateur du groupe pop rock, New Wave, progressif a signifié en entrevue accordée à La Voix Régionale que la pression constante associée aux tournées de spectacles s’est avérée exigeante pour le groupe d’origine. « Nous avons trop pressé le citron. Pendant près de 10 ans, le groupe a donné plus de 250 spectacles. Maintenant, nous offrons annuellement de 40 à 50 performances, d’avril à novembre », mentionne Jean-Marc Pisapia. « Le spectacle comprend deux sets. Une période de questions et réponses est prévue », élabore le vocaliste.
Questionné à propos du nom retenu il y a 40 ans, Jean-Marc raconte qu’une pédale utilisée par le guitariste original du groupe portait la marque « The Box ». Le prochain rendez-vous à Coteau-du-Lac marque le retour de la formation musicale au Pavillon Wilson. The Box s’est produit en spectacle dans la salle intimiste en 2017 avant de prendre l’affiche au festival des Régates de Valleyfield en 2018.
Les billets pour le spectacle du groupe The Box à Coteau-du-Lac, un événement Production Malima, sont disponibles sur Ovation ou par téléphone au 450 763-5822, poste 235.