31e finale locale de Cégeps en Spectacle au Collège de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le cadre de la 40e édition de Cégeps en spectacle, le jury de la 31e finale locale du Collège de Valleyfield a couronné de succès la création théâtrale d’Élodie Gagné.

Le vendredi 7 décembre 2018, le Collège de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région ont monté sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées.

Des 6 numéros présentés, en chant, musique et théâtre, c’est la création théâtrale d’une grande profondeur d’Élodie Gagné, résidente de Salaberry-de-Valleyfield, qui a retenu l’attention des juges et qui représentera le Collège de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Cégep Édouard-Montpetit, le 16 mars 2019. C’est grâce à sa sensibilité, son audace et l’originalité de son texte que l’étudiante en Arts visuels a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ présentée par l’Association Générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCoV).

D’autres prix

Le Prix du public, accompagné d’une bourse de 300 $ remis par la Fondation du Collège de Valleyfield, a pour sa part, couronné de succès le numéro d’interprétation au chant de Félix-Antoine Boucher. L’étudiant en Tremplin DEC et originaire de Salaberry-de-Valleyfield, a interprété deux morceaux du groupe Offenbach, La voix que j’ai et Câline de blues.

Un nouveau prix a également été remis cette année. Il s’agit du prix Studio Grange remis grâce à la collaboration de Canadian Tire. Le prix est une interview et un duo musical avec nulle autre que Marie-Pierre Leduc, dans le cadre de la websérie Studio Grange. C’est Chloé Lefebvre, résidente de Salaberry-de-Valleyfield, qui s’est mérité ce nouveau prix.

L’énergie, la complicité et le talent émanaient de toutes les prestations de la soirée! Les étudiants-artistes que sont Louis-Olivier Pagé Primeau (Valleyfield), Laurie-Anne Charland (Valleyfield), Gaya L’écuyer-Fontaine (Saint-Zotique) se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques.

Bon coup pour l’animation!

Ayant pour thème Les auberges de jeunesse, cette édition du concours n’a pas échappé à la règle et n’a pas déçu les quelque 250 spectateurs réunis à la salle Albert-Dumouchel, vendredi dernier. Avec son jeu splendide qui nous a fait entrer dans l’univers des arts et de la culture avec beaucoup d’humour, l’équipe d’animation, formée de Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield), Raphaëlle Crête (Salaberry-de-Valleyfield), Laurence Thibault (St-Louis-de-Gonzague) et Nicholas Giacalone (Châteauguay) a su dégourdir son audience et la guider habilement vers chaque prestation.

À la technique, à la production comme à l’animation, cet événement se veut très formateur et représentatif du domaine du spectacle. Depuis le mois de septembre dernier, un comité de production étudiant ainsi qu’une équipe d’animation avait entamé les démarches pour arriver à présenter cette soirée. Chapeau à tous!

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire