Matt Rock loin d’être Tout seul ce soir | VIVA MÉDIA Skip to main content

Bien qu’il connaisse présentement un énorme succès avec la pièce Tout seul ce soir, l’auteur, compositeur et interprète Matt Rock garde les deux pieds au sol. Pour lui, rien n’est acquis, et ce, même si les projets s’enchaînent aussi rapidement que ses doigts sur les cordes de sa guitare.

Matt Rock le dit lui-même, il vit un rêve et il ne souhaite jamais se réveiller. Cependant, rien n’a été le fruit du hasard pour l’artiste de 33 ans. Son parcours, il l’a façonné sur les stages qu’il a foulés. Sa voix, il l’a travaillée au rythme des rappels que le public lui a demandés. Que ce soit devant 50, 100 ou bien 500 spectateurs, Matt Rock ne fait pas dans les demi-mesures. Tel un rocker, c’est à 100 miles à l’heure qu’il en met plein la vue et les oreilles aux gens.

Reconnu pour son énergie et son talent indéniable, Matt Rock assure que malgré le succès, que c’est dans Vaudreuil-Soulanges qu’il se sent chez lui.
(Photo Facebook Matt Rock)

« Mes affaires vont bien actuellement, dit-il lors d’une entrevue avec VIVA MÉDIA. Récemment, j’ai commencé à travailler avec la boîte EBB Production. Élisabeth, la responsable de la boîte m’a demandé si je l’autorisais à envoyer la chanson Tout seul ce soir dans les stations de radios. J’ai répondu qu’elle n’avait pas besoin de mon accord pour cela. Le résultat fut au-delà des attentes. La réponse a été incroyable. J’ai été pendant 10 semaines dans le Top 10 francophone à radio Énergie dont trois semaines consécutives comme numéro un. J’ai également été nommé la future star d’IHeart Radio. »

Évidemment, l’engouement autour de Matt Rock se fait de plus en plus ressentir. Il avoue recevoir des quantités vertigineuses de messages sur les réseaux sociaux. « Ma femme s’occupe de cela, indique Matt Rock. Sérieusement, je ne suis pas techno. J’arrive pas mal juste à me connecter sur mon Facebook. Il y a réellement un engouement. Je reçois aussi beaucoup de demandes de collaboration. »

Son style musical et sa voix rappellent à certains Éric Lapointe. Or, il rejette d’emblée toutes les comparaisons. « Je n’oserai jamais me comparer à Éric Lapointe. C’est une icône dans le domaine de la musique au Québec. C’est lui qui m’a donné le goût de chanter en français. Parfois, des gens comparent également mon style à Johnny Holliday, mais encore une fois, je veux simplement être Matt Rock. »

Enraciné dans Vaudreuil-Soulanges

Matt Rock assure que même si les opportunités l’amèneront inévitablement à se produire partout au Québec, que Vaudreuil-Soulanges restera toujours son point d’attache. « Tout a commencé dans la région pour moi et je ne l’oublierai jamais. Des soirées à jouer dans les bars locaux, pour les gens de la place, ça ne s’oublient pas. Je ne peux rien dire pour l’instant, mais c’est évident que je vais rejouer dans notre région. C’est chez nous. »

En raison des succès qu’il connaît actuellement, les prochains mois risquent d’être occupés pour le résident de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Toutefois, Matt Rock reste discret. « Il y a plein de choses qui s’en viennent, mais dont je ne peux parler. Je suis réellement sur un nuage présentement. Une chose est toutefois certaine, je travaille sur ma musique continuellement et selon moi, la meilleure place où je souhaite être, c’est sur un stage. »

Le succès connu par la pièce Tout seule ce soir vient inévitablement avec des attentes du public. Matt Rock présentera sous peu une autre de ses créations, soit la pièce En secret. « Ça va sortir sous peu. Cette toune a plusieurs versions. C’est une power balade. Pour moi, c’est l’histoire d’un alcoolique qui se cache pour aller boire. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire