Le samedi 26 janvier, de 10 h à 16 h, la bibliothèque Marie-Uguay tiendra sa vente annuelle de livres usagés au Carrefour Notre-Dame. Tous les livres seront en vente à la modique somme de 0,25 $.
Crédit photo – Ville Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Cet événement annuel connaît désormais une grande popularité et des gens font habituellement la file avant l’ouverture des portes. « Chaque année, il y a de belles trouvailles à faire. Arrivez tôt pour avoir les premiers choix parmi tous les livres offerts. », souligne Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
La vente annuelle permet de prolonger la vie des livres retirés de la collection pour faire place aux nouveautés ou donnés à la bibliothèque par de nombreux particuliers. « On accepte les dons de nos citoyens, tout au long de l’année, explique Guylaine Lauzon, responsable de la bibliothèque Marie-Uguay.
Les livres sont intégrés dans la collection de la bibliothèque ou vendus à la vente annuelle. »
Les recettes de la vente de livres usagés sont réinvesties pour mettre à jour et enrichir la collection de la bibliothèque. En 2018, plus de 3500 livres ont été vendus, pour des ventes totales de près de 900 $.
Comme l’an dernier, les livres non vendus seront envoyés au Centre de dons Renaissance à L’Île-Perrot.