Un rallye inoubliable | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les 20 et 21 août dernier s’est déroulée la première édition du Rallye Missions VS. Une fin de semaine exaltante durant laquelle, 35 binômes ont relevé diverses missions mettant ainsi à l’épreuve leurs compétences générales, sportives et logiques.

Les binômes du Rallye Missions VS se sont surpassés pour réussir les missions comportant des défis sportifs, épreuves de logique, jeu-questionnaire de connaissances générales, course contre la montre, résolutions d’énigmes. Lors de l’inscription, ces derniers ignoraient totalement ce qui les attendait. Ils ne se doutaient certainement pas qu’ils s’apprêtaient à créer des liens d’amitié et à vivre des émotions aussi fortes.

Les missions

Les missions, demeurées secrètes jusqu’au début de l’évènement, étaient notamment constituées d’une course de paddle board, d’une énigme remise par un personnage inspiré du célèbre personnage du Père Fouras suivit d’une épreuve de connaissances générales, d’un tunnel de la mémoire, d’une épreuve de poterie, d’un jeu des 10 erreurs, d’une épreuve mathématique. Aussi, les binômes ont pris place dans une nacelle afin d’identifier des indices. Selon les participants, la mission la plus difficile était l’épreuve physique qui les attendait au Gym MPN à Vaudreuil-Dorion.

La première journée de missions terminée, le magicien Martin Rozon attendait les participants au Camping Choisy. Ces derniers se sont ensuite réunis autour d’un festin où plus des cadeaux d’une valeur de plus de 13 000$ ont été remis dans le cadre de tirages. Puis, Jean-Michel Soudre, chansonnier et guitariste du groupe Vilain Pingouin a animé un quizz avant d’offrir une prestation musicale.

Une scène touchante

Ému, l’organisateur de l’évènement, M. Dominic Larrivée raconte qu’une scène l’a particulièrement touchée. Le duo père-fils, constitué de Steven Grenier et son fils Benjamin Grenier ont démontré la force d’un travail d’équipe. « Benjamin a poussé son père épuisé, jusqu’en haut de la montagne du mont Rigaud. Écoute, je pleure en le racontant ».

Succinctement le Rallye Missions VS, c’est 35 équipes, 17 missions, plus de 1000 heures consacrées à l’organisation de l’évènement, une quarantaine de partenaires, une quinzaine de bénévoles, une dizaine d’animateurs et c’est également un homme qui a mené ce projet d’envergure avec passion et amour pour sa région.

Bien que l’expérience, les moments partagés et le dépassement ont fait de tous les participants des grands gagnants, la première place a été remportée par l’équipe Re|Max de Mélanie Poirier, composée de Mathieu Martens et Mathieu Turpin . Les participants sont unanimes : ils ont vécu une expérience inoubliable, voire magique.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply