Un jeune musicien de Hudson trouve sa voie au «Porchfest» | VIVA MÉDIA Skip to main content

La ville de Hudson a vibré aux rythmes musicaux du « Porchfest » la semaine dernière alors qu’une vingtaine de sites se sont animés dans le cadre de cet événement existant depuis 2017.

La morosité de la pandémie a été brisée par la musique inspirante de plus de 30 groupes qui ont occupé les balcons et devantures d’établissements commerciaux dans le respect des consignes sanitaires. Pour l’un des organisateurs de la « Balcon fête », Alex Remington, la réponse du public en disait long sur les besoins des mélomanes d’assister à des prestations en plein air pendant ces temps particuliers.

En plus d’orchestrer la présentation de cinq formations musicales au « Pop Culture Gourmet » de la rue Yacht Club, le jeune homme âgé de 18 ans a lui-même accompagné les artistes Serge Bretzel (indie) et Kurt Reston (pop punk) à la basse. L’ensemble punk rock féminin « Scarlet Wives » ainsi que les groupes « Sea-Red » (rock alternatif) et « Last Waltzon » (garage rock) ont également meublé la programmation d’une demi-douzaine d’heures.

Promouvoir le positif et rassembler le monde : voilà deux objectifs principaux rencontrés par l’étudiant en marketing à l’Université de Concordia au travers son engagement bénévole dans le « Porchfest ». « Si ce n’est que pour quelques heures, agrémenter la vie de centaines de personnes aura été une belle satisfaction. La musique, c’est magique. Les spectacles ont un impact positif sur la vie des gens », décrit le jeune organisateur.

Alex Remington s’était donné comme mission d’attirer une clientèle plus jeune au festival, notamment en favorisant une plus grande diversité musicale. Il a visé juste en ouvrant la scène à des artistes tels que le groupe exclusivement féminin « Scarlet Wives ». Quelque 400 spectateurs au total ont défilé sur le site numéro 17 du « Porchfest » à un moment ou l’autre de la journée.

Les profits récoltés sur place ont pris la forme d’un don à la Banque alimentaire de Hudson. Alex Remington, qui ambitionne de faire carrière comme musicien ou promoteur de spectacle, n’hésite pas à dire que cette expérience sera répétée l’an prochain. « Tout a été parfait. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli », se réjouit le résident de Hudson.

Alex Remington, jeune musicien de 18 ans, a pris un plaisir à organiser un des volets du « Porchfest » qui se tient depuis 2017 dans les rues de Hudson.

(Photo: La Voix Régionale)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire