Un appui du maire pour les courses d’autos sur glace à Pointe-des-Cascades | VIVA MÉDIA Skip to main content

S’il n’en tient qu’au maire de Pointe-des-Cascades, Peter Zytynsky, il pourra y avoir des courses d’autos sur glace sur la rivière des Outaouais à la hauteur de la municipalité dans les prochaines semaines.

Une approbation est attendue lors de la prochaine assemblée du conseil municipal de Pointe-des-Cascades en ce qui concerne la tenue de courses d’autos sur glace sur la rivière des Outaouais. (Photo: Pierre Langevin)

Rejoint par La Voix Régionale, le premier magistrat s’est montré favorable à la requête formulée par les organisateurs du Club Kilowatts qui aimeraient déplacer leurs événements de Beauharnois à Pointe-des-Cascades en raison de la surface glacée suffisamment épaisse pour en assurer la présentation dans un environnement sécuritaire.

« Si tout est conforme, je ne vois pas pourquoi le conseil s’opposerait à cette demande », a indiqué le maire nouvellement élu en novembre dernier. Les élus municipaux de Pointe-des-Cascades doivent donner leur approbation à ce projet lors de la prochaine séance régulière du conseil, prévue le lundi 7 février.

« Lors de la dernière campagne électorale, j’ai promis de tenir un plus grand nombre d’activités sur le territoire de la municipalité. Les courses d’autos sur glace pourraient amener des visiteurs chez nous tout en créant un intérêt pour les citoyens de la municipalité », de signifier M. Zytynsky.

Questionné au sujet des appréhensions manifestées par le propriétaire du Centre de pêche CR, Ronald Proulx, en lien avec la quiétude des pêcheurs qui pourrait être mise à l’épreuve, le maire estime qu’une activité n’empêche pas l’autre. Selon M. Zytynsky, les deux sites seront assez espacés pour permettre une cohabitation en toute sécurité.

« Je comprends qu’il y aura plus de bruit mais on parle d’un après-midi par semaine pendant un peu plus d’un mois. Encore là, il faudra que les conditions météo s’y prêtent », souligne le maire. « On peut déjà entendre de la musique forte à certains endroits sur le site de pêche, 7 jours par semaine » d’ajouter M. Zytynsky, tout en mentionnant que les organisateurs des courses d’autos ont plus de 20 années d’expérience dans ce type d’activité.

Le maire croit au professionnalisme de l’organisation, qui a été rencontrée dernièrement. « Nous allons l’essayer une première fois et nous en ferons l’évaluation par la suite », prévoit M. Zytynsky.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire