Nuit Blanche à Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot: une édition calme et zen | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot annonce le retour de la Nuit blanche à la bibliothèque Marie-Uguay le vendredi 19 novembre prochain, dès 18 h.

Inspirée par la Nuit blanche de Montréal en lumière, l’équipe de la bibliothèque souhaite offrir une succession d’activités à caractère culturel pendant toute une soirée et, nouveauté en 2021, tôt le lendemain. La Nuit blanche à la bibliothèque se veut un événement rassembleur et festif, grâce à une programmation variée, s’adressant à plusieurs clientèles.

L’artiste en résidence Fabienne Legrand participera à la soirée pour réaliser de nouvelles œuvres inspirées par les livres coup de cœur des abonnés. Ces œuvres seront ajoutées à l’exposition « Bouquin et café ». Mme Legrand sera sur place pour discuter de sa démarche artistique, de sa carrière, de sa technique de vieillissement au café, etc.

À 18 h, la soirée commencera dans une ambiance zen et calme, avec un atelier de yoga parents-enfants. Les parents pourront prendre un moment de détente avec leurs tout-petits. Plusieurs postures adaptées aux enfants ainsi que des techniques de respiration seront explorées. Chacun pourra suivre son rythme, parents comme enfants.

De 19 h 15 à 20 h 15, l’atelier « Les vaisseaux spatiaux » sera présenté par l’équipe du Cosmodôme. Les participants seront invités à découvrir les forces qui font voler les fusées et les navettes spatiales, puis à relever le défi de construire une fusée à propulsion.

À 20 h 30, l’astrologue Alexandre Aubry présentera la conférence « Le bonheur des 12 signes ». En cernant les prédispositions au bonheur de chaque signe du zodiaque, cette conférence d’une durée d’environ 90 minutes permet de mieux comprendre la personne que l’on est pour ainsi cibler les forces et les faiblesses de chacun. Une occasion de comprendre ce qui rend les gens heureux pour ainsi expérimenter le bonheur et la satisfaction dans toutes les sphères de leur vie.

La soirée se terminera par l’expérience-concert Sérénité Sonore, un concert de harpe en hamac au cours duquel les gens se laissent bercer par la musique de cet instrument enchanteur sous les doigts de la harpiste Annabelle Renzo. Des hamacs-cocons seront les sièges de concert pour ce voyage musical vécu en apesanteur.

Le lendemain à 9 h, les jeunes mamans et papas vivront un moment privilégié et partageront un moment de douceur et de détente avec bébé. Dans le doux confort d’une chaise-hamac, ils seront bercés par la douce musique de la harpiste Annabelle Renzo et la voix de la psychothérapeute Florence Vinit.

En raison de la situation sanitaire, le nombre de places pour chaque activité est limitée. Les personnes intéressées doivent réserver leur place sans tarder en appelant à la bibliothèque Marie-Uguay au 514 453-0013. La date limite d’inscription est fixée au mardi 16 novembre. (D.B.).

 

L’événement « Nuit Blanche » à la bibliothèque de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot est inspirée par La Nuit blanche de Montréal en lumières.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire