Les vacances commencent. Pour plusieurs, c’est le temps de profiter de la saison estivale. Des activités sont à l’horaire de plusieurs vacanciers. Lors des temps chauds, les parcs aquatiques sont excessivement achalandés. Mais, soyez avisés, la nouvelle politique appliquée au Village Vacances Valcartier et au parc Calypso pourrait offenser certains vacanciers.
Les parcs aquatiques Village Vacances Valcartier, près de Québec, et Calypso, près d’Ottawa en Ontario, n’exigent plus que les femmes portent un maillot de bain couvrant le buste, deux ans après avoir adopté une politique ferme en ce sens.
La nouvelle réglementation permet donc aux femmes qui le souhaitent de se baigner ou de se faire bronzer les seins nus. Par la même occasion, les administrations des deux parcs ont opté comme règlement que les baigneurs des deux sexes ont l’obligation de porter un bas de maillot de bain approprié.
En entrevue avec un quotidien de la métropole, Marie-Ève Doyon, porte-parole du groupe des parcs aquatiques indique que le code vestimentaire dit explicitement, que tout le monde doit porter un bas de maillot de bain, que les tenues doivent être appropriées et que la direction se réserve le droit de déterminer ce qui est approprié ou non.
Bien que les femmes aient désormais le droit de se balader sans avoir à se couvrir les seins dans les deux parcs aquatiques, aucune situation du genre n’a jamais eu lieu jusqu’à présent. Mais, si tel était le cas, la dame pourrait devoir se revêtir si des clients portent plainte.