Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion n’hésite pas pour employer le mot succès pour parler de l’édition 2024 du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion.
Le spectacle de Fouky a été sans conteste un des éléments forts de l’édition 2024 du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion. (Photothèque)
Il y avait une bonne étoile qui surveillait le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion. Nul doute, alors que tout laissait présager que Dame Nature allait jouer les trouble-fêtes tout le long du week-end, la réalité a été tout autre.
« Nous avons été bénis, lance Vincent Bastien. Oui il y a eu de la pluie, mais à Vaudreuil-Dorion lorsque nous faisons un événement extérieur, nous l’assumons et c’est ce qui est arrivé. »
Le Boogie Wonder Band a fait danser les petits et les plus grands.
Photo : Stéphane Brunet
Le comité organisateur avançait le chiffre de 50 000 festivaliers qui étaient attendus. Or, malgré les conditions climatiques difficiles, les gens ont été nombreux à franchir les tourniquets. « Nous avons eu entre 35 000 et 40 000 festivaliers. D’ailleurs, je n’ai jamais vu autant de monde que lors de la journée de samedi. »
Vincent Bastien semble être tombé sous le charme du chanteur Fouki. Présent pour une première fois sur la scène du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, Fouki a livré une performance plus que parfaite qui a su plaire à tous.
« C’était hallucinant. Une performance exemplaire qui a rejoint tout le monde. On voyait autant des jeunes que des personnes âgées qui dansaient. C’était vraiment un beau moment. »
Situation similaire pour le spectacle du vendredi soir alors que le Boogie Wonder Band a complètement jeté l’euphorie dans la foule. « Les jeunes dansaient le disco et les plus âgés également », fait savoir M. Bastien.
Feux d’artifice
Lors des éditions précédentes du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, un des incontournables est sans conteste les feux d’artifice. Cette année, en raison des conditions climatiques défavorables, les feux ont été retardés. « Ce n’était pas la pluie le problème, c’était le vent. Donc, en raison de la force des vents, il a été convenu que nous attendions une accalmie afin de présenter le feu et c’est ce que nous avons eu à 10 h 45 », mentionne Vincent Bastien.
Édition 2025
Le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion est à peine terminé que déjà le comité organisateur est en préparation pour l’édition 2025. « Nous souhaitons en faire autant sinon plus que l’édition 2024.