Les Coteaux – La Municipalité des Coteaux invite la population à l’inauguration de son tout premier piano public, le mardi 23 août à compter de 19h30, au parc Wilson situé au 200, rue Principale.
La Municipalité des Coteaux inaugure son premier piano public, le 23 août, au parc Wilson.
(Photothèque)
Pour l’occasion, le pianiste coteaulois Sébastien Dubois a été invité pour animer la soirée. Le piano, qui a été peint par l’artiste Céline Poirier, sera installé jusqu’à la fin de la saison estivale sous la rotonde du parc Wilson pour le grand plaisir du public.
Que ce soit pour les artistes talentueux ou les musiciens en herbe, il sera possible pour tous de pianoter librement sur l’instrument de musique. « Parfois festifs ou éducatifs, mais toujours rassembleurs, les pianos publics permettent de tisser de belles histoires », évoque Geneviève Juillet, agente aux communications et aux relations avec le milieu à la Municipalité des Coteaux.
Sébastien « Slim » Dubois, qui a grandi à Vaudreuil-Dorion dans une famille de mélomanes et dont l’engouement pour le piano lui a été légué par son père, étalera son grand talent lors de cette soirée. Dès l’âge de 5 ans, Sébastien a reçu une formation classique tout en s’amusant dans le rock pour enfin trouver satisfaction dans le Blues, le Rock and roll, le Boogie-Woogie et le R&B, devenant par le fait même « Slim ».
Céline Poirier est une artiste professionnelle aux multiples talents, qui maîtrise une myriade de techniques artistiques. Harmonisant créativité et originalité, la résidente des Coteaux illumine les murs d’écoles, commerces et maisons privées à travers son inspiration pour la conception de magnifiques murales.