Du 6 au 8 octobre dernier, le fameux Festival des couleurs de Rigaud battait son plein.
Malgré la température fraîche, l’événement a remporté un énorme succès et près de 25 000 personnes se sont déplacées pour aller visiter l’un ou l’autre des trois sites. Pour cette 21e édition, le parc Arbraska s’est joint à l’organisation afin d’offrir aux festivaliers un maximum d’activités. Tyroliennes, parcours et sentiers se sont donc ajoutés aux randonnées et spectacles du mont Rigaud et au grand volet exposants et à la scène du parc Chartier-de-Lotbinière.
Une multitude d’artisans et de kiosques alimentaires étaient présents et, au mépris total du mercure qui affichait des températures plutôt froides, les sourires étaient omniprésents. Les stations interactives, telles l’installation Arbraska et celle du service de sécurité incendie de Rigaud, ont, comme à l’habitude, remporté un vif succès auprès des enfants.
De nombreux spectacles étaient au programme tout au long du festival et c’est le groupe Lendemain de veille qui est monté sur la Grande Scène Infografilm pour les dernières heures du festival. Le chanteur, Marc-André Rioux, véritable bête de scène, a réussi à faire oublier aux spectateurs le vent frisquet qui sifflait sur le parc Chartier-de-Lotbinière. Le groupe a fait danser tout le monde avec des chansons tirées du répertoire folklorique québécois ainsi que quelques compositions originales.
La pluie est restée courtoise puisqu’elle a attendu le son de cloche qui sonnait la fin du festival avant de tomber, faisant ainsi de cette 21e édition un franc succès.