La Ville de L’Île-Perrot a dévoilé, la programmation de sa 11e édition du VIP en Blues qui aura lieu au parc des Générations le 16 septembre prochain.
Crédit photo : Ville de L’Île-Perrot
La maire de la Ville de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, a fait l’annonce lors d’un jeudi mondain au Parc des Générations le 7 août dernier. Ainsi, pour une nouvelle année, la VIP en Blues plaira à tous les âges avec ses animations ambulantes, sa rue gourmande qui accueillera 12 restaurateurs et une cuisine du monde, ainsi qu’avec sa programmation musicale de type blues.
Les artistes présents proviennent des quatre coins du Québec et offriront un moment festif avec leurs adaptations de grands classiques à saveur blues. Après toutes ces années, le VIP en Blues est encore très populaire. « Ça fait partie intégrante de notre grille événementielle depuis plusieurs années avec un style musical rassembleur et chaleureux, a souligné Camille Julien, conseillère en communications à la Ville de L’Île-Perrot. Comme Martin Lachance l’a dit, ça fait partie de l’ADN de la Ville ».
Une programmation variée
Dès 15 h, les visiteurs pourront profiter de la rue gourmande et des artistes qui marcheront dans les rues, accompagnés d’une performance du violoniste Violon Dominique. La musique fera son entrée dès 17 h avec le groupe The March Blues Project, un groupe de la région, pour briser la glace. Mike Deway, un groupe francophone suivra à 18 h, puis Justin Saladino Band, un groupe axé sur la guitare à 19 h. C’est le groupe Hommage à Stevie Ray Vaughan qui performera sur scène à 20 h 15. Finalement, à 21 h 30, Dawn Tyler Watson clôturera la soirée.
« C’est le plus grand événement annuel à la Ville : fierté et tradition sont les deux mots qui reviennent, a terminé Mme Julien. Changer la formule, il y a toujours de la nouveauté au volet musical, animation et dans la rue gourmande. C’est pour ça que ça vaut le détour ».