Vaudreuil-Dorion – A la suite d’une pause involontaire attribuable aux restrictions sanitaires imposées par la pandémie liée à la COVID-19, en 2021, l’événement Feux et Flocons revient cette année sous un format différent à Vaudreuil-Dorion. La Ville invite la population à assister à la soirée de son choix puisque l’activité se déroulera les 4 et 5 mars dès 19 h au parc de la Maison-Valois.
« Au moment d’organiser l’événement, les mesures sanitaires en vigueur étaient beaucoup plus restrictives qu’elles ne le sont aujourd’hui, si bien qu’il a été décidé de tenir Feux et flocons sur deux journées pour permettre au plus grand nombre de citoyens de profiter de l’activité », explique Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.
DJ Kingdom, bien connu dans la région, assurera la portion musicale avec ses invités. DJ Yan Gagnon proposera une incursion dans les années 1980-1990 le vendredi alors que DJ Dan Desnoyers continuera le voyage dans le temps avec les années 2000 le lendemain. Le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel autant le vendredi que le samedi soir aux environs de 21 h.
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon se dit heureux de pouvoir offrir de nouveau cette activité. « L’édition 2020 s’était déroulée une semaine avant que la pandémie prenne d’assaut le Québec. Nous avions battu un record d’achalandage avec près de 5000 personnes. Il s’agit du dernier événement d’envergure présenté par la Ville. Ça fait du bien de renouer avec de tels rassemblements, surtout que Feux et flocons est une activité toujours fort appréciée par notre population », a-t-il commenté.
Les personnes intéressées auront la possibilité de se procurer une bouchée auprès d’un camion de restauration. Un bar proposera aussi des boissons chaudes et alcoolisées. Ces deux services seront payants.
À moins d’avis contraire de la Santé publique, le passeport vaccinal, accompagné d’une preuve d’identité, sera nécessaire pour accéder au site. Dans le cas où les conditions météorologiques ne seraient pas favorables, l’événement pourrait être annulé. Les citoyens sont invités à surveiller la page Facebook de la Ville.