La Maison Trestler accueillera en sa demeure trois vernissages le jeudi 21 mars entre 19 h 30 et 21 h. Des expositions qui se poursuivront jusqu’au 2 juin 2019.
Au Salon Rainville, les artistes Shelley Freeman et Beverly Farley exposeront « Au-dessus, en dessous ». Des interprétations de la nature et des éléments organiques comme l’eau et la pierre, tout en côtoyant l’abstraction et la figuration.
À la Galerie Antoine-Aimé-Dorion, l’artiste Manon Côté présente « Mémoire du temps –Memorias del tiempo ». Elle propose des œuvres créées par des empreintes au moyen de frottis avec encre d’impression sur papier japonais. Il s’agit d’un projet réalisé dans le Centro Historico de Mazatlán au Mexique en 2018.
À la galerie Iphigénie, ce sera le lieu d’exposition de la gagnante de « TRACE Vaudreuil-Soulanges » Fabienne Legrand qui présentera pour la toute première fois son exposition « Souvenirs », des aquarelles de scènes de la vie quotidienne dégageant douceur et romantisme. Cette dernière exposition sera aussi le point de départ pour une activité en médiation culturelle qui se tiendra le dimanche 31 mars entre 13 h et 15 h. Madame Legrand vous accompagnera à la réalisation d’une œuvre. Cette activité est gratuite, grâce à une subvention de la ville de Vaudreuil-Dorion. Toutefois, les réservations sont requises puisque les places sont limitées et tout le matériel est inclus.