Coteau-du-Lac reçoit le Championnat canadien de BMX ce week-end | VIVA MÉDIA Skip to main content

Coteau-du-Lac – C’est à Coteau-du-Lac que se tiendra le Championnat canadien de BMX au cours de la prochaine fin de semaine.

Le championnat canadien de BMX devrait attirer quelque 650 coureurs, samedi à Coteau-du-Lac. Dimanche, environ 550 athlètes sont attendus pour les épreuves de la Coupe Canada et de la Coupe Québec.

(Photothèque)

Les meilleurs athlètes au pays de cette discipline sont attendus sur le site du Club de BMX Vaudreuil-Soulanges, au 160 de la route 338, du 5 au 7 juillet. Des pratiques sont prévues vendredi à compter de 16 h alors que les compétitions comme telles se tiendront samedi et dimanche.

Quelque 650 coureurs seront aux guidons de leur BMX samedi lors des épreuves comptant pour le championnat canadien. Dimanche, les inscriptions devraient atteindre environ 550 pour une nouvelle étape de la Coupe Canada de même que la Coupe Québec.

Les âges varient à partir de 4 ans (vélo trotteurs, initiation au BMX) jusqu’aux participants de 30 ans et plus. Le championnat canadien réunit les catégories allant de 9 ans et moins à 17 ans et plus.

« Le Club de BMX Vaudreuil-Soulanges a été choisi par Cycliste Canada et par la Fédération québécoise des sports cyclistes afin de recevoir les Championnats canadiens de BMX 2024 », se réjouit Kathy Roy, membre du conseil d’administration. « Cette compétition nationale est une étape cruciale pour accéder au Championnat du monde. Il s’agit de la compétition la plus prestigieuse et de la plus grande envergure pouvant être accueillie au Québec. »

Le Club de BMX Vaudreuil-Soulanges, établi depuis 2012, se dit fier de permettre à ses membres d’acquérir une telle expérience et de se surpasser en participant à un événement national. Il s’agit d’une occasion d’offrir aux coureurs de la région et de tous les coins du Canada de se qualifier pour le Championnat mondial.

Le club détient la certification EcoFQSC Argent et mettra en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son empreinte environnementale tout au long du week-end.  Pour connaître l’horaire des courses, consultez la page Facebook Canadian BMX Championship.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire