Saint-Lazare – Une jeune athlète de Saint-Lazare vient d’obtenir une bourse au montant de 2 000 $ qui contribuera à son développement dans la discipline du softball féminin.
Alexia Chevrier, qui a été médaillée d’argent au sein d’Équipe Québec lors des Jeux du Canada tenus l’été dernier dans la région de Niagara, est au nombre des 37 récipiendaires dévoilés en lien avec la 31e édition du Programme de bourses Banque Nationale.
Âgée de 16 ans, Alexia est l’une des plus jeunes boursières de la cuvée 2023 du programme établi en partenariat avec la Fondation Aléo. Les étudiants-athlètes ont reçu des aides financières individuelles d’une valeur combinée de 130 000 $.
La jeune Lazaroise excelle à la position de receveure mais ses habiletés en défensive sur le losange lui permettent d’évoluer ailleurs à l’avant-champ. Ses qualités athlétiques et sa grande vitesse peuvent également l’amener à patrouiller le champ extérieur.
Alexia était considérée comme le bébé de la formation québécoise qui a récolté l’argent aux Jeux du Canada 2022. Sœur de Léa, une lanceuse élite du Québec qui poursuit sa carrière au Collège Florida Southwestern State à Naples en Floride, Alexia est parvenue à faire sa place en dépit de son jeune âge et sa polyvalence lui a permis de jouer un rôle précis avec Équipe Québec.
Alexia Chevrier fait partie intégrante de l’avenir immédiat du softball québécois, d’autant plus qu’elle a participé au camp de l’équipe canadienne des 17 ans et moins en 2022. Étudiante en 5e Secondaire au Collège Bourget à Rigaud, elle souhaite travailler dans les services ambulanciers en tant que paramédicale.
Alexia Chevrier a reçu sa bourse de 2000 $ des mains de Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine de la Banque Nationale, et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. Elle peut évoluer à différentes positions dont celle receveur au softball féminin.
(Photo : Maxime Côté)