Ovations : À chacun son parcours vers l’or | VIVA MÉDIA Skip to main content

La 9e édition du Gala Ovations Vaudreuil-Soulanges s’est tenue le 14 mars au Théâtre Paul-Émile-Meloche de la Cité-des-Jeunes. Au fil de la soirée, 10 projets novateurs ont décrochés les honneurs.

C’est dans une ambiance festive et conviviale propice aux échanges que s’est déroulée la soirée Ovations Vaudreuil-Soulanges, cette semaine.

En plus de faire de belles rencontres et de réseauter, les convives ont eu la chance de découvrir la richesse du dynamisme régional, à travers la présentation des 41 projets finalistes.

Dans les dernières semaines, le jury, composé de Denis Lapointe, de Sonia Drolet, de Mathieu Miljours, de Véronique Charlebois et de Clément Arseneault, a eu la difficile tâche de trancher et de choisir les 10 projets qui se sont démarqués dans la dernière année pour leur caractère novateur.

Les projets soumis démontraient l’éventail et la diversité des expertises dans Vaudreuil-Soulanges : petites et moyennes entreprises, grandes entreprises, travailleurs autonomes, organismes culturels, événements, organisations municipales, etc.

Conférencière de marque

Durant la soirée, les convives ont également eu la chance d’entendre à différents moments le témoignage sur scène de Kim Saint-Pierre, gardienne de but et trois fois médaillée d’or aux Jeux Olympiques.

La sympathique athlète a parlé de son parcours, des embûches rencontrés et de son expérience, tissant des liens avec les défis de l’entrepreneuriat. Les spectateurs ont grandement apprécié son message, se ralliant autour des thématiques du dépassement, du travail d’équipe et de l’accomplissement.

Distinction

Pour une deuxième année, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges a honoré une personnalité qui, dans sa carrière, a su se distinguer au service de sa communauté.

Le trophée a été remis à Monique Rozon-Rivest, président du conseil d’administration de la Fondation des enfants Vaudreuil-Soulanges. Une femme d’action grandement engagée dans sa communauté.

« Cette grande dame est non seulement connue, mais surtout reconnue pour son engagement sans borne », a déclaré Richard Dubois, directeur, Communications et Vie associative à la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Visiblement émue par l’ovation de la salle, Monique Rozon-Rivest a expliqué que la Fondation est comme son cinquième enfant et que son travail pour cette cause est une extension naturelle de sa vie familiale.

« L’édition 2018 du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges a mis la table pour le 10e anniversaire l’an prochain. Le rendez-vous est lancé! », a laissé savoir Nadine Lachance, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

Lauréats 2018

  • ABC Clinique Santé
  • Club de gymnastique Gymini
  • CSUR la télé
  • La Belle de Coteau-du-Lac
  • Le Bourg des Cèdres
  • Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges
  • Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion
  • Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
  • Patate & Persil
  • Rose aux joues photographie / Marie-Belle Rédaction créative
Stéphanie Lacroix

Journaliste

Leave a Reply