Les commerçants situés sur l’avenue Saint-Charles ont souffert des travaux routiers qui visaient à élargir l’artère. La Ville, en collaboration avec Viva média, désire maintenant leur venir en aide.
La campagne Je vis ici. J’achète ici est issue de la collaboration de la Ville, de la CCIVS et de Viva média.
En effet, la Ville lance la campagne publicitaire Je vis ici. J’achète ici dans laquelle elle investira 10 000 $. Pilotée par Viva média, celle-ci se déclinera sur de nombreuses plateformes autant anglophones que francophones : radio, Internet, Facebook, affichage et journaux.
« Les commerçants ont connu des mois difficiles pendant les travaux. Le projet que nous lançons, en plus de les appuyer à court terme, vise aussi à montrer notre appréciation de ce qu’ils font. Les gens d’affaires font partie de l’âme d’une Ville. Ils dépendent des citoyens, des consommateurs et l’inverse est aussi vrai », commente le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.
La campagne Je vis ici. J’achète ici a aussi pour objectif d’inciter les commerçants de la municipalité à travailler leur pouvoir d’attraction sur tous les consommateurs de la région. « On trouve de tout ici, signale Guy Pilon. 55 % de la population de Vaudreuil-Soulanges passe quotidiennement à proximité de l’autoroute 40. On doit les attirer à faire le détour par la sortie 35 pour magasiner ici. »
Une vaste collaboration
Cette volonté a mis en relation la Ville, Viva média et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS). Cette dernière, une association de gens d’affaires, a été rapidement interpellée par le projet comme l’indique son président Me Mathieu Miljours : « La CCIVS milite pour le développement économique viable. Nous étions au courant des problèmes liés aux travaux et nous avons accepté de nous engager dans la campagne quand la Ville nous a approchés.» La CCIVS joue un rôle de concertation et de transfert d’informations à ses membres.
L’avocat se projette dans le futur en laissant planer que cette collaboration entre les pouvoirs municipaux, la communauté d’affaires et Viva média pourraient collaborer à nouveau dans un projet à grandeur régionale.
Les gens d’affaires investiront, quant à eux, plus de 17 000 $.
Campagne 360 degrés
La directrice générale de Viva média, Marie-Andrée Prévost, était présente en conférence de presse pour préciser l’implication de l’entreprise médiatique dans la campagne.
« Depuis 46 ans, autant sous l’appellation Hebdos du Suroît que Viva média, nous encourageons l’achat local, explique-t-elle. Je crois aussi que les consommateurs, les citoyens ont un énorme pouvoir sur le développement régional. En achetant local, ils permettent à des familles locales de vivre de leur entreprise, mais aussi de réinvestir dans la région. »
La campagne se déclinera sur six plateformes :
- Un site Internet où l’on trouvera une explication de la campagne, une présentation de la quarantaine de commerces du secteur et des promotions (http://www.jevisicijacheteici.com);
- Un panneau d’affichage sur l’autoroute 40;
- Une publicité radio à l’antenne de Radio Jewel 106,7 FM;
- Une page Facebook (www.facebook.com/Jevisicijacheteici);
- Des publireportages dans les pages des journaux L’Étoile, Première Édition et Your Local Journal;
- Des concours.