Vaudreuil-Dorion – Un des principaux transporteurs opérant dans le centre du Canada, Speedy Transport, a annoncé un investissement de 33 millions $ pour la construction d’un nouveau terminal à Vaudreuil-Dorion.
Le centre de transbordement de Speedy Transport à Vaudreuil-Dorion aura un design ultramoderne.
(Photothèque)
Le futur centre de transbordement d’une superficie de 74 000 pieds carrés sera érigé dans le parc industriel et d’affaires, situé sur la rue Chicoine à l’intersection des autoroutes 20 et 30. Plus d’une centaine d’emplois seront créés en lien avec ce projet et la livraison du nouveau bâtiment est prévue pour décembre prochain.
La levée symbolique de la première pelletée de terre a été effectuée jeudi dernier en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, du vice-président – service à la clientèle de Speedy Transport, Michael Sbrocchi, et des professionnels associés à cette réalisation. Le constructeur Broccolini agit comme entrepreneur général alors que le bâtiment portera la signature architecturale de la firme Minicucci. Les travaux électriques des nouvelles installations du transporteur ont été confiés à la compagnie EEGT de Mascouche.
La direction de Speedy Transport a fait savoir que le nouveau centre de transbordement sera nanti de 80 portes de chargement. Le second terminal québécois de l’entreprise aura un emplacement stratégique puisque les camionneurs en provenance de l’Ontario n’auront plus à prendre la direction de Montréal, plus précisément à Pointe-aux-Trembles, pour décharger leur cargaison.
Le design moderne du terminal de Vaudreuil-Dorion présentera un environnement lumineux qui comprendra un nombre important de fenêtres afin de créer un environnement de travail harmonieux et à la fine pointe de la technologie.