Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges
Le Regroupement des Carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie (RCJEM), dont fait partie celui de Vaudreuil-Soulanges, a lancé sa trousse de sensibilisation aux médias sociaux dans un contexte de recherche d’emploi et de recrutement.
Les jeunes Vaudreuil-Soulangeois profiteront de la trousse de sensibilisation mise sur pied par le RCJEM pour la recherche d’emploi.
Ce nouvel outil s’adresse à la fois aux employeurs et aux chercheurs d’emploi. La présidente du Regroupement, Guylaine Turpin, était visiblement heureuse du travail accompli. « Pour attirer des candidats, certains employeurs innovent plus rapidement que d’autres, a-t-elle souligné. Cet outil offre donc aux entreprises de nouvelles options de recrutement. Mais, d’abord et avant tout, par la réalisation de ce projet, nous montrons à quel point nous sommes à l’affût des nouvelles tendances sur le marché du travail et aussi, notre capacité à adapter nos pratiques aux réalités de notre clientèle. »
Pour le responsable du projet, Sébastien Carignan, l’époque où l’on cherchait des offres d’emploi sur des sites spécialisés est révolue. Il explique : « Maintenant les chercheurs d’emploi, surtout ceux âgés de 16 à 24 ans, se servent de plus en plus des réseaux sociaux pour aller chercher des services ou trouver un emploi. »
L’outil développé par Véronick Raymond, consultante, traite de multiples sujets allant des contenus inappropriés aux façons douteuses de se présenter sur le web, de la gestion de la confidentialité dans les réseaux sociaux ainsi que des possibilités offertes par Facebook, LinkedIn et Twitter. La présentation a permis de visualiser la section réservée aux employeurs, identifiant des moyens de devenir plus attirant par les médias sociaux. Cette trousse a été conçue en format électronique de façon à pouvoir référer facilement à des sites et à des renseignements supplémentaires sur le Web. Considérant l’évolution perpétuelle du multimédia, une attention particulière sera accordée à l’actualisation du contenu en fonction des modifications des médias sociaux.