Une aide financière de 63 518 $ a été attribuée par le gouvernement du Québec à un établissement touristique de la région, l’Auberge des Gallant, afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant une incapacité.
L’Auberge des Gallant, de Sainte-Marthe, recevra une somme de 63 518 $ pour rendre le site touristique plus accessible aux personnes ayant une incapacité.
(Photothèque)
Cette contribution est accordée à l’entreprise de Sainte-Marthe dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère québécois du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’organisme Kéroul. Depuis son lancement, le PAET a permis de soutenir la réalisation de 108 projets grâce à une enveloppe totale de 5 millions $.
La députée de Soulanges, Marilyne Picard se réjouit de l’octroi de ce montant à une entreprise touristique bien reconnue du comté. « C’est l’occasion de rénover et d’améliorer leurs installations pour les rendre plus accessibles. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les gens à mobilité réduite, d’accéder à des lieux plus invitants tout en étant sécuritaires. Investir pour un tourisme plus accessible, chez nous », de signifier Mme Picard.
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx s’est prononcée en ces termes : « Le Québec est renommé pour la grande diversité de son offre touristique et son accueil des plus chaleureux. Je suis très heureuse que l’industrie touristique partage le souhait du gouvernement du Québec de rendre cette formidable offre accessible au plus grand nombre. »