Mon commerce en ligne : un outil numérique pour les commerçants | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le programme Mon commerce en ligne a été lancé à l’automne dernier par Développement Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de son partenariat avec l’Association québécoise des technologies et l’École des entrepreneurs du Québec.

Crédit photo : Développement Vaudreuil-Soulanges

Ce programme, subventionné par les gouvernements fédéral et provincial, offre des outils numériques aux commerçants québécois leur permettant d’augmenter leurs ventes et leurs revenus, développer de nouveaux marchés et optimiser leurs opérations pour leur commerce physique ou en ligne.

Les commerces de moins de 100 employés et de moins de cinq succursales peuvent profiter de cet outil pour notamment augmenter leurs ventes et leur visibilité en ligne. Plusieurs auraient déjà adhéré à Mon commerce en ligne. « Nous sommes très enthousiastes de cette collaboration et les commerçants répondent à l’appel ! À ce jour, nous avons plus d’une trentaine d’entrepreneurs qui sont actifs pour développer leur plein potentiel numérique, peu importe qu’il s’agisse de faire les premiers pas d’une présence en ligne, ou pour maximiser une boutique transactionnelle bien établie », souligne Marie-Ève Ménard, directrice, service aux entreprises chez DEV.

Le programme Mon commerce en ligne, d’une valeur de plus de 7500 $, est offert à 750 $. Afin d’encourager les commerces de la région de Vaudreuil-Soulanges à se diriger vers une transformation numérique, DEV offre un rabais supplémentaire de 250 $.

Un commerçant satisfait

Des formations enregistrées ainsi qu’un accompagnement personnalisé sont à la disposition des commerçants souhaitant prendre part à ce programme et ce, jusqu’en 2024.

« Nous avons commencé notre parcours le mois dernier. C’est une excellente formation qui inclut 14 heures d’accompagnement sur mesure avec des experts. Bien franchement, je suis épaté par la qualité ! Depuis plus de 10 ans, je n’ai jamais cessé de me perfectionner. La formation de Mon commerce en ligne est, de loin, celle dont j’ai retiré le plus de notes et de conseils pratiques pour la mise en valeur de notre ferme », explique Éric Bélanger Laflamme, propriétaire de la Ferme Les Petites Écores de Pointe-Fortune.

Un soutien financier fédéral

Grâce à la collaboration avec Mon commerce en ligne, le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) du gouvernement du Canada apporte un soutien aux commerçants. Cette subvention aide les petites et moyennes entreprises à adopter des technologies numériques ayant pour but de développer leur compétitivité. Le volet Développez vos activités commerciales en ligne soutien les petites entreprises en contact direct avec leur clientèle de profiter de commerce électronique offrant une subvention d’un montant maximal de 2400 $.

DEV souligne que les entreprises qui adhèrent au forfait d’accompagnement complet pourront bénéficier d’un traitement accéléré de leurs demandes de subvention pour les coûts reliés à l’adoption de technologies numériques.

Leave a Reply